Fanm Dobout Océan Indien un plus pour la femme 

Fanm Dobout Océan Indien un plus pour la femme

La femme fait souvent l’objet de violences à La Réunion sans que d’aucuns n’aient la solution adéquate pour lui venir en aide. Face à sa détresse en 2013, l’association Fanm Dobout Océan Indien s’est fixée comme objectif de lui apporter un soutien.

Pas un soutien financier mais tout simplement un soutien moral pour leur permettre de « mettre en valeur ce qu’elles ont en elle » expliquent Sarouda Marie Christine et Aaron Nadège respectivement présidente et vice-présidente de l’association.

Et à La Réunion il n’y a pas qu’un genre de femme mais plusieurs originaires de diverses ethnies.

Un fait complexe, pas forcément pour ces deux dirigeantes qui ont voulu favoriser la mixité sociale.
Et c’est plein de fierté qu’elles disent accueillir dans leur structure des femmes mahoraises, créoles, malgaches qui pour faire de la zumba, qui pour faire des sorties en famille, qui pour mettre en avant la culture de chacune d’entre elle au travers de la cuisine et de la couture.

Un programme simple qui n’a pas manqué d’attirer plus d’une vingtaine d’adhérentes. Des femmes désireuses d’améliorer leur condition de vie et trouver une activité professionnelle tout en partageant leur expérience au travers de groupe de parole le mardi matin ou encore l’aide à la parentalité le mercredi après-midi sans compter les activités manuelles comme la broderie, la cuisine le jeudi matin.

Pour tout contact
FDOI
296 Chemin Piton Apt 5, 97450 Saint-Louis
Tél : 0692 055 030

le 25/09/2016 à 14h09min40s

commentaires momentanément suspendus

Commentaires