Gants obligatoires pour les motards et leurs passagers 

Sécurité routière

Gants obligatoires pour les motards et leurs passagers

À partir de ce 20 novembre, le port de gants de motocyclisme certifiés CE devient obligatoire aux conducteurs et aux passagers qui circulent à motocyclette sous peine de verbalisation. Cette mesure concerne également les tricycles et quadricycles à moteur, ainsi que les cyclomoteurs écrit le ministère de l'Intérieur sur son site.

De plus fait savoir le ministère que "Le décret 2016-1232 précise que les gants obligatoires doivent être conformes à la réglementation sur les équipements de protection individuelle.
Ces gants sont reconnaissables à la présence d’une étiquette CE.[...] Ils sont conçus pour résister aux frottements, à l’abrasion, la perforation et la coupure.

Lors d’une chute à moto ou à scooter, avec des gants épais le facteur de protection est de 87% (selon une étude de l’Association des constructeurs européens de motocyclettes ACEM). "

Les contrevenants s'exposent à 68 € d'amende minorée à 45 € si paiement dans les 15 jours pour le chauffeur et le passager et un point de moins sur le permis pour le pilote.

le 20/11/2016 à 07h23min11s

commentaires momentanément suspendus

Commentaires