Pas d’islam de France 

Islam

Pas d’islam de France

Voulue après les attentats islamiques en 2015 et 2016, la Fondation pour l’Islam de France se voulait une organisation publique ayant pour but de régler le financement des mosquées et la formation des imams. Las, cette mesure ne passe plus.

Dans un communiqué du 23 janvier de la Fédération de la Grande mosquée de Paris, on apprend que celle-ci remet en cause le principe même de la fondation pour l’Islam de France.

Ainsi est-il écrit « Après concertation entre ses membres, la Fédération nationale de la Grande mosquée de Paris décide de ne pas participer aux travaux de mise en place de la Fondation de l’islam de France et de son Conseil d’orientation ainsi qu’à ceux de la mise en place de l’Association cultuelle»

Pour faire valoir cette décision le FNGMP met en avant que «La FNGMP dénonce toute forme d’ingérence dans la gestion du culte musulman et de sa représentation, d’autant que l’élaboration des dites structures n’a jamais fait l’objet d’une large concertation avec les musulmans de France »

Du coup la FNGMP a appelé toutes les organisations musulmanes et tous les musulmans de France à rejeter «toute tentative de mise sous tutelle de l’exercice de leur culte »

le 24/01/2017 à 03h49min59s

commentaires momentanément suspendus

Commentaires