Des patates sur Mars ? Pourquoi pas. 

Science

Des patates sur Mars ? Pourquoi pas.

Des chercheurs de l’international Potato Centre du Pérou pensent qu’il est possible de faire pousser des pommes de terre sur Mars.

Pour s’en convaincre les scientifiques ont utilisé un CubeSat complètement hermétique contenant des échantillons de sols désertiques semblables à ceux de la planète Mars et trouvés dans le désert péruvien.

Par la suite ils ont reproduit l’atmosphère de Mars en mimant son niveau de pression, son taux de dioxyde de carbone ainsi que sa température.

Et le résultat ne s’est pas fait attendre puisque les patates ont poussé.

Un résultat encourageant pour Julio Valdivia-Silvia, chercheur à l’University of Engineering and Technology (UTEC) de Lima et qui fait dire à celui-ci que « faire pousser des patates dans les mêmes conditions de Mars est une phase importante de cette expérimentation. Si les pommes de terre peuvent tolérer les conditions extrêmes auxquelles nous les avons exposées dans notre CubeSat, il y a de grandes chances qu’elles poussent sur Mars. Nous allons faire plusieurs expérimentations pour voir quelle variété de pommes de terre serait la plus adaptée ».

le 13/03/2017 à 20h34min36s

commentaires momentanément suspendus

Commentaires