François Fillon mis en examen 

François Fillon

François Fillon mis en examen

Avec 24 heures d’avance, François Fillon a été mis en examen pour détournement de fonds publics et recel d’abus de biens sociaux.

Après avoir révélé les emplois supposés fictifs de François Fillon à l’égard de sa femme et de ses enfants, c’est Le Canard enchaîné lui-même qui a fait l’annonce de sa mise en examen 24 heures à l’avance sur la date prévue.

Cette information a été confirmée par Me Antonin Lévy, l’avocat de François Fillon en ces termes « La mise en examen est intervenue ce matin. L’audition a été avancée pour qu’elle se déroule dans des conditions de sérénité ».

François Fillon est le premier candidat à la présidentielle à se présenter avec une mise en examen.

La justice s’intéresse donc après les révélations du Canard enchaîné, à l’emploi de sa femme en tant qu’assistante parlementaire de 1986 à 2013 avec des coupures mais aussi aux postes d’assistants parlementaires de deux de leurs enfants de 2005 à 2007.

Par ailleurs la justice s’interroge aussi sur l’activité professionnelle de Pénélope Fillon à La Revue des deux mondes où elle a bénéficié d’environ 100 000 € brut entre mai 2012 et décembre 2013. Pour cette affaire, Mme Fillon sera entendue normalement le 28 mars.

le 14/03/2017 à 20h37min00s

commentaires momentanément suspendus

Commentaires