Un pongiste chinois pour entraîner des Réunionnais 

Le Tampon

Un pongiste chinois pour entraîner des Réunionnais

Dans le cadre du partenariat, entre la Commune du Tampon, la Ville de Meizhou et l'université Jiaying en Chine, qui comprend des échanges notamment sur le plan sportif, la Commune du Tampon a invité un célèbre pongiste chinois.

Il s’agit de Qiu Yuansheng, professeur sportif de l’Université Jia Ying venu dans le département pour entrainer depuis hier et ce jusqu'au 22 mars 2017, les joueurs et entraineurs du club de tennis de table du Tampon.

Né en 1967, Qiu Yuansheng s’est engagé dans la formation et l’entraînement de tennis de table depuis longtemps.

Fort de son expérience dans le domaine, c’est à juste titre qu’il s’est fait le représentant de son université et participé à divers tournois de tennis de table de Meizhou pour en sortir plusieurs fois vainqueur.

Spécialiste du tennis de table, en 2013, il a travaillé en tant que rédacteur adjoint de la publication de manuel “ping-pong” qui est validé par le comité sportif national de l'enseignement supérieur chinois et publié par la Presse de l'Université Normale de Guangxi . Ce manuel sert à l'enseignement pour la spécialité sportive dans les cours d'option.

Depuis 2002, il travaille en tant qu'entraîneur de tennis de table des équipes de l'université et de la faculté sportive, et a obtenu d'excellents résultats.

Sélectionné en tant qu'entraîneur excellent et il aussi a reçu le prix d’esprit sportif à maintes reprises et entraîné champions chinois et internationaux.

le 14/03/2017 à 21h07min20s

commentaires momentanément suspendus

Commentaires