Non ! André Thien Ah Koon n’a pas donné de consignes de vote pour les présidentielles 2017 

Présidentielles 2017

Non ! André Thien Ah Koon n’a pas donné de consignes de vote pour les présidentielles 2017

Les bruits les plus fous courent actuellement sur la campagne présidentielle de 2017 tant au niveau national qu’au niveau local. La dernière en date sur Le Tampon, le choix d’André Thien Ah Koon.

On veut l’abattre mais on n’y parvient pas et on ne sait comment y parvenir.Quoi de mieux alors que de faire courir de faux bruits sur le Vieux Dragon de Le Tampon.

Ainsi d’aucuns parmi les candidats aux législatives ou du moins leurs partisans s’amusent à propager qu’André Thien Ah Koon a dit de voter pour tel ou tel candidat à la présidentielle.

Mais que nenni, puisque l’édile de Le Tampon qui aura un rôle à jouer pour les législatives 2017 du fait que présidant la commune la plus peuplée de la 3ème circonscription a fait savoir dimanche dernier lors du colloque des délégués de quartier sur La Plaine des Cafres qu’il ne donnait aucune consigne de vote.

En effet, André Thien Ah Koon s’exprimant sur le sujet a dit haut et fort « je ne vous donne aucune consigne de vote. Votez pour qui vous voulez. Vous êtes assez grand ».

D’aucuns pour étayer leur thèse s’appuient sur un discours qu’ils auraient entendu lors d’un office religieux.

En effet, une femme d’un certain âge se serait approché du maire de Le Tampon pour lui demander pour qui voter ?

André Thien Ah Koon lui aurait répondu encore une fois « votez pour qui vous voulez. Je ne saurai me prononcer ».

La fidèle lui aurait alors répondu « il serait bien pour ces présidentielles de voter pour une femme. On a besoin de changement ».

« Votez pour qui vous voulez » lui aurait à nouveau répondu André Thien Ah Koon.

Mais si d'aucuns ont vu là l'occasion de le prendre au piège c'est tout simplement raté.

En effet, d'une part parce que c'est la croyante qui s'exprime sur le sujet et non André Thien Ah Koon lui-même et d'autre part du fait que celle-ci ne nomme aucunement la femme qu'elle souhaiterait voir à la présidence. Sachant qu'il y en a deux pour s'y présenter à savoir Nathalie Arthaud et Marine Le Pen, parmi Jacques Cheminade, Jean Lassale, Nicolas Dupont Aignan, François Asselineau, Fançois Fillon, Jean Luc Mélenchon, Philippe Poutou, Benoît Hamon et Emmanuel Macron, d'aucuns ne peuvent donc s'aventurer, au risque de se rendre ridicule, sur la candidature de cette dernière.

Mais à aucun moment depuis que la campagne a commencé, André Thien Ah Koon ne s’est prononcé, ni à titre personnel, ni à titre collectif, en faveur de quel que candidat que ce soit.

Il fallait le dire.

le 02/04/2017 à 14h58min17s

commentaires momentanément suspendus

Commentaires