Serge Sautron et Clémendeau Hoarau soutiennent Jacquet Hoarau 

Législatives 2017

Serge Sautron et Clémendeau Hoarau soutiennent Jacquet Hoarau

Après le 1er tour des législatives qui a vu un ballotage sur la 3ème circonscription entre Nathalie Bassire (LR) 28,28 % et Jacquet Hoarau (DVD) 26,20 %, les tractations ont commencé. Ainsi Clémendeau Hoarau, candidat Modem et Serge Sautron (LREM), suppléant de Carine Garcia rejoignent Jacquet Hoarau.

Dans une déclaration commune en date du 12 juin, Serge Sautron et Clémendeau Hoarau écrivent :

« Nous avons toujours été centristes. Fidèles à nos convictions, nous avons été tous les 2 candidats à cette élection législative au premier tour :

- Le premier, en étant le suppléant de Mme Carine Garcia, candidate de « La République en Marche » dans la 3ème circonscription de La Réunion.
- Le second, sous les couleurs du Modem.

Les urnes ont rendu leur verdict. Au second tour, notre sensibilité, le Centre, sera représenté par Jacquet Hoarau, candidat de « France Réunion Avenir ».

C’est naturellement que nous lui apportons notre soutien. Nous appelons l’ensemble de nos amis qui se reconnaissent dans nos valeurs à s’unir autour de Jacquet Hoarau, à l’occasion de ce second tour des élections législatives du 18 juin 2017 ».

Pas sûr que cette alliance vienne faire pencher la balance du côté de Jacquet Hoarau ;

En effet, Serge Sautron (LREM) et Clémendeau Hoarau (DIV) ont eu respectivement que 3 370 et 271 voix soit 10.69 % et 0,86 % des suffrages exprimés.

Il faudrait bien plus d’alliances en faveur de Jacquet Hoarau pour que celui-ci remporte le 2ème tour au vue des résultats de Nathalie Bassire qui, à Cilaos, Entre-Deux, La Rivière, arrive en tête avec respectivement 50,70 %, 21,93 %, 25.69 % même si sur Le Tampon Jacquet Hoarau la devance.

Et ce d'autant plus que Nathalie Bassire pourrait elle aussi avoir le soutien des autres candidats malheureux et que le plus grand vainqueur du 1er tour est l'abstention qui n'a pas dit son dernier mot.

le 12/06/2017 à 19h33min36s

commentaires momentanément suspendus

Commentaires