Nathalie Bassire députée de la 3ème circonscription 

Législatives 2017

Nathalie Bassire députée de la 3ème circonscription

Ce soir, Nathalie Bassire est devenue députée de la 3ème circonscription au grand dam d’André Thien Ah Koon et de son poulain Jacquet Hoarau.

« Pou ki zot la voté » « Nathalie Bassire » tel était le slogan ce soir dans la permanence de Nathalie Bassire sur Le Tampon.

Il faut dire que la victoire est belle. Déjà en avance de 2 points par rapport à son rival au premier tour, Nathalie Bassire écrase littéralement Jacquet Hoarau au 2nd tour.

En effet, sur Saint-Louis elle fait 65,35 %. Sur Cilaos elle arrive en tête avec 73.81 %. Sur L’Entre-Deux elle affiche un score de 60.59 % et sur Le Tampon, fief d’André Thien Ah Koon, ses résultats s’élèvent à 53,81 %.

Ce qui fait qu’elle arrive en tête de cette élection avec 56.44 % des suffrages exprimés contre 43,56 % pour Jacquet Hoarau.

Une victoire d’autant plus belle qu’elle montre l’affaiblissement d’André Thien Ah Koon dans son propre fief ou du moins la faiblesse de sa politique vieillarde et d’un autre temps ainsi que de son équipe et notamment l’impopularité de son poulain Jacquet Hoarau que d’aucuns disent « arrogant », « froid » « sans intérêt pour la population ».

le 18/06/2017 à 19h39min16s

commentaires momentanément suspendus

Commentaires