Communiqué de Monique Bénard-Deslais, Conseillère municipale et régionale 

Politique

Communiqué de Monique Bénard-Deslais, Conseillère municipale et régionale

Le 02 février 2018, la majorité du Conseil municipal du Tampon a souhaité me démettre de mes fonctions de seconde adjointe au maire, après que ce dernier ait décidé de m’enlever les délégations qu’il m’avait consenties au service de la population du Tampon. Je souhaite exprimer ma gratitude à tous les membres du conseil municipal pour ce chemin parcouru ensemble, ainsi qu’à tout le personnel communal pour sa collaboration au cours de ces quatre années de mandat en tant qu’adjointe.

Je remercie enfin le maire du Tampon, rencontré en 2009, lors de sa traversée de désert, pour cette expérience. Je me suis engagée pour un projet que je pensais au service de la population avec tout le cœur, l’énergie et la liberté qui me caractérisent. Pour ces raisons, André Thien Ah Koon m’avait proposé en 2014 de constituer ensemble une liste aux élections municipales. C’est sans doute pour les mêmes raisons, que je suis aujourd’hui démise de mes fonctions.

C’est une page de mon parcours qui se tourne. En mes qualités de citoyenne et d’élue, je m’interroge sur cette propension d’une certaine génération de classe politique à vouloir en fait nous diriger, nous administrer et au bout du compte nous dominer.

Aujourd’hui le système ne correspond plus à la conception de la démocratie que se font nombre d’entre nous. Il nous faut donc travailler à la mise en place d’une structure politique, sociale, économique moderne et innovante.

La responsabilité de la génération qui est la mienne est d’assumer, aujourd’hui, les projets à long terme de la commune du Tampon et de La Réunion.

C’est en ce sens et en toute indépendance, (n’appartenant plus à la majorité municipale) que j’œuvrerai, tant au conseil municipal du Tampon qu’à la Région, au service de mes concitoyens qui peuvent me rencontrer à mon bureau au : 426 bis rue Hubert Delisle au Tampon.

Monique Bénard-Deslais
Conseillère municipale du Tampon
Conseillère régionale.

le 02/02/2018 à 20h12min01s

commentaires momentanément suspendus

Commentaires