Thierry Robert dans le collimateur de la HATVP 

Politique

Thierry Robert dans le collimateur de la HATVP

La Haute Autorité pour la Transparence de la Vie Publique a saisi le procureur de la République de Paris sur la déclaration de patrimoine de Thierry Robert en fin de mandat 2016. Dans un communiqué, L'autorité dit avoir "un doute sérieux quant à l'exhaustivité, l'exactitude et la sincérité de cette déclaration".

La Haute autorité pour la transparence de la vie publique a procédé à l’examen de la déclaration de situation patrimoniale de fin de mandat établie, à la fin de l’année 2016, par M. Thierry Robert, député de la Réunion.

Après instruction du dossier et recueil de ses observations, la Haute Autorité estime, au regard des différents éléments dont elle a connaissance, qu’il existe en l’état un doute sérieux quant à l’exhaustivité, l’exactitude et la sincérité de cette déclaration, du fait de l’omission d’une partie substantielle du patrimoine.

En application de l’article 40 du code de procédure pénale, la Haute Autorité a jugé nécessaire de porter ces faits, susceptibles de constituer des infractions pénales, à la connaissance du procureur de la République de Paris et lui a transmis l’ensemble du dossier.

le 14/02/2018 à 09h54min59s

commentaires momentanément suspendus

Commentaires