Plus de 15 millions d’euros de déficit pour la SOGEDIS, André Thien Ah Koon Solidaire 

SOGEDIS

Plus de 15 millions d’euros de déficit pour la SOGEDIS, André Thien Ah Koon Solidaire

La SOGEDIS se trouve actuellement dans la tourmente avec un déficit estimé à plus de 15 millions d’euros. Une situation catastrophique qui n’effraie pas André Thien Ah Koon, maire de Le Tampon, qui, dans un communiqué qui en dit long sur la gestion de la SOGEDIS, se veut solidaire.

Société fondée à l'origine par les maires du sud pour rattraper notre retard en matière d'aménagement du territoire et de construction de logements, la SODEGIS connaît aujourd'hui de grandes difficultés.

Le déficit annoncé, suite au départ de Messieurs Bachil VALY et Philippe ASSERVADOMPOULE, président et directeur général pendant de longues années, s'élève à plus de 15 millions d'euros.

Face à ce constat, la municipalité du Tampon, bien que condamnant fermement les pratiques de gestion qui ont conduit à ce résultat, entend participer au sauvetage nécessaire de la SODEGIS tout en protégeant les emplois.

Nous souhaitons par ailleurs mobiliser d'autres collectivités pour qu'ensemble cette société comprenant un parc locatif de 3400 logements, reste réunionnaise. Elle est le résultat d'un travail collectif des élus du Sud et le fruit de la confiance de toute notre population.

Le maire
André Thien Ah Koon

le 12/06/2018 à 16h23min05s

commentaires momentanément suspendus

Commentaires