Eleveurs attention aux cheveux de Pélé ! 

Eruption

Eleveurs attention aux cheveux de Pélé !

L’éruption volcanique ayant débuté le 15 septembre, si elle fait la joie des touristes n’a pas la même valeur pour les éleveurs. La municipalité de Le Tampon alerte sur la présence des cheveux de Pélé.

Ainsi, la municipalité de Le Tampon fait savoir aux éleveurs qu’il existe un phénomène naturel, lié aux éruptions volcaniques, appelé "cheveux de Pélé".

« Les cheveux de Pélé » écrit la mairie de Le Tampon, « sont des petites gouttes de lave très fluides qui s’étirent en longs fils sous l’action du vent ».

La dangerosité de ce phénomène tient au fait que « les cheveux de Pélé se déposent dans les pâturages et se mêlent aux champs parcourus par les bovins.» ce qui fait qu’ « il y a un risque d’ingestion de ces cheveux de Pélé par les bovins »

Le phénomène, selon la mairie de Le Tampon a déjà été constaté dans les hauteurs de Saint-Joseph.

De ce fait et « Compte tenu de l’importance de l’élevage à la Plaine des Cafres et dans les Hauts de l’île en général, le Maire du Tampon recommande une attention toute particulière et appelle les éleveurs à la vigilance.» avant de rajouter que « L'attention des autorités officielles a été attirée ce jour même sur cette importante question. »

le 26/09/2018 à 06h29min12s

commentaires momentanément suspendus

Commentaires