4298  Vive les emplois de complaisance à la Région ! 

Tribune libre

Vive les emplois de complaisance à la Région !

Grace à la presse, nous apprenons que le président de la Région perçoit un salaire de 6800 euros net ( rien que çà !) en tant que président directeur général de la SPL chargée de la gestion des musées.

Il suffit de regarder l’emploi du temps de Didier Robert pour voir que dans la réalité, c’est un emploi fictif. A la limite, une indemnité d’un montant raisonnable pour la fonction de président, pourquoi pas, mais lui attribuer un salaire de directeur général pour un travail en principe à plein temps, faut pas pousser ! D’autant plus qu’on ne sait pas si l’’assemblée plénière du conseil régional a autorisé Didier Robert à percevoir cette rémunération, comme l’exige la loi.


Malheureusement, on s’habitue à ces pratiques, surtout à la région où les emplois de complaisance sont légions et ont été révélés par la presse hier : Vaïtilingom , Sandra Sinimalé , Marouvin au cabinet du président ,alors qu’ils oeuvraient ailleurs (au CDG comme président pour Vaitilingom, au TCO et à Sainte-Marie pour Marouvin, à Saint-Paul pour Sandra), le cas Magamoutou qui était en Grèce pour vendre des olives mais payé par la région comme représentant à l’antenne de Paris.

Aujourd’hui, ça continue avec Samuel Mouen qui est tout le temps dans la rue ou sur les radios, Roland Lambert, agitateur propagandiste pour la route du littoral, Vincent Défaud, qui fait de la politique à l’Etang Salé et est préposé aux communiqués encensant la Région sous la bannière du groupuscule « laRéunionEcolo »… tu parles! Sans compter des anciens élus qui ont obtenu une place au chaud à la région comme Yoland Velleyen, Daniel Alamélou, Philippe jean Pierrre, René Paul Victoria, Rémi Massain, et j’en passe ….Tant mieux pour eux !

Le caractère politique de tous ces emplois saute aux yeux. Juridiquement, ce sont des possibles délits de discriminations à l’embauche ou d’emplois fictifs. En tout cas, les fonds publics sont en jeu et pour moins que ça, des enquêtes judiciaires sont ouvertes.

On ne peut que s’étonner de la tolérance des autorités de l’Etat, de la chambre des comptes et de l’institution judiciaire avec tous ces emplois de complaisance à la Région. Pourvue que ça dure !
Didier Robert est un homme heureux !

Anne-Sophie Rivière

Anne-Sophie Rivière le 17/11/2018 à 15h15min13s Lu 0 fois

commentaires momentanément suspendus

Commentaires