4287  Gilets jaunes, récupérés par les transporteurs, le mouvement continue 

Social

Gilets jaunes, récupérés par les transporteurs, le mouvement continue

Comme nous le disions, le mouvement des gilets jaunes, récupéré par les transporteurs, continue ce jour. (Photo : Robert Julien)

Si samedi et dimanche seule l’axe routier de la tour des Azalée était bloqué, cette fois-ci les manifestants ont bloqué tous les points stratégiques obligeant les automobilistes travailleurs à chercher vainement une issue pour se rendre à leur travail.

Sur Le Tampon donc le ton s’est durci et ce malgré le rappel à la loi du préfet.

Sauf une intervention des forces de l’ordre, il y a parié, que le ville sera complètement bloqué et ce d’autant plus que les quartiers sensibles donnent l’impression de vouloir s’embraser.

Ce mouvement se voit renforcer par la récupération d’un syndicat des transporteurs comme l’expliquait un gilet jaune sur la ligne des 400 aux automobilistes. Ainsi selon le témoignage de ce dernier, ce syndicat de transporteurs allait bloquer tous les points stratégiques économiques notamment la SRPP pour tenter de faire plier le gouvernement.

Reste que derrière cette manœuvre de solidarité de ce syndicat se profile aussi et avant tout l’idée de faire céder la SRPP qui jusqu’à aujourd’hui a le monopole du carburant sur La Réunion au profit d’un concurrent dont ce représentant se veut actionnaire.

Si, sur La Réunion, au Port, des casseurs ont profité de ce mouvement social pour s’en prendre à la concession Peugeot quand le SCORE de Saint-Benoit à été incendié tout comme le Mc Do du Port à cette allure, comme nous l’écrivions déjà, c’est toute l’économie de l’île qui va être impactée avec les conséquences que l’on connait sur l’emploi.

le 19/11/2018 à 04h54min30s Lu 0 fois

commentaires momentanément suspendus

Commentaires