4286  Les « Gilets jaunes » bloquent le Trois Mares 

Social

Les « Gilets jaunes » bloquent le Trois Mares

Jusque-là épargné, les « Gilets jaunes » ont fini par prendre possession du quartier de Trois Mares sur Le Tampon.

Les automobilistes ainsi que les riverains de Trois Mares ont été surpris cet après-midi par l’action coup de poing des « Gilets jaunes ».

Bien que peu nombreux, quelques hommes et quelques femmes ont bloqué le rond-point du Baobab proche de l’église de Trois Mare et du crédit agricole à l’heure même où les lycéens regagnaient leur établissement ou que les parents venaient chercher leurs enfants.

Toutes les cinq minutes, ceux-ci permettaient à une ou deux voitures de passer respectant le principe de la libre circulation des urgences à savoir ambulances, pompiers, médecins, infirmiers, dyalisés….

Les axes donnant accès lycée Pierre Lagourgue, sur la ville de Le Tampon, sur La Ravine des Cabris et vers Bras de Pontho et le collège de Trois Mares était complètement bloqués entrainant des embouteillages monstres.

Contrairement aux autres endroits, du moins jusqu’à une certaine heure, les « Gilets jaunes » de Trois Mares ont veillé à ce qu’aucun débordement n’ait lieu.

Ainsi, lorsqu’un jeune cagoulé et à vélo drainant le drapeau français s’est amusé à faire le tour du rond-point comme pour s’amuser et discréditer le mouvement, c’est illico presto que les « Gilets jaunes » l’ont fait déguerpir.

Ce soir cependant, des poubelles trainaient dans la rue et des « Gilets jaunes » semblaient discuter avec des jeunes.

le 19/11/2018 à 18h30min02s Lu 0 fois

commentaires momentanément suspendus

Commentaires