20984  Benalla l’affaire dans l’affaire, l’Etat aux abois 

Scandale

Benalla l’affaire dans l’affaire, l’Etat aux abois

Médiapart a révélé des enregistrements dans lequel Alexandre Benalla, ex-ancien conseiller de Macron, parle du soutien du Chef de l’Etat.

Il y a eu le scandale des violences du 1er mai engendrant son lot de d’autres scandales. Mais ce qu’a révélé Médiapart le 31 est une bombe qui fragilise encore plus l’Elysée et met le feu au palais.

Dans un enregistrement audio mis en ligne par Médiapart, on entend Alexandre Benalla se vanter auprès de Vincent Crase du soutien de Macron en ces termes « Truc de dingue, le patron (Macron), hier soir il m’envoie un message. Il me dit « Tu vas les bouffer. Tu es plus fort qu’eux, c’est pour ça que je t’avais auprès de moi. […]. »

Ce à quoi Vincent Crase questionne « Donc le patron nous soutient ? » pour s’entendre répondre par l’ancien conseiller de Macron « Ah bah, il fait plus que nous soutenir […]. Il est comme fou […]. Et il a dit comme ça, il a dit, il m’a dit « Tu vas les bouffer. T’es plus fort qu’eux ». C’est énorme quand même »
.

Un entretien entre les deux hommes daté du 26 juillet et illégal en ce que leur contrôle judiciaire leur interdisait de rentrer en contact.

Comble du trouble, il apparaîtrait, d’après l’enquête de Médiapart, que l’ancien conseiller d’Emmanuel Macron serait impliqué dans la mise en place d’un contrat de sécurité avec un oligarque russe, Iskander Makhmudov que la justice française soupçonne d’avoir des liens avec la mafia.

le 01/02/2019 à 05h25min20s Lu 0 fois

commentaires momentanément suspendus

Commentaires