35069  Récupération du grand débat national sur Le Tampon 

Politique

Récupération du grand débat national sur Le Tampon

Lancé par Emmanuel Macron pour tuer, qu'on le veuille ou non, les revendications des « Gilets jaunes », le grand débat national fait des émules parmi les politiciens tamponnais à quelques mois des élections municipales.

Le grand débat national, cette mascarade pour enterrer le Référendum d’Initiative citoyenne (RIC) n’est pas tombé dans l’oreille des sourds.

Si la mairie de Le Tampon, dans un communiqué daté du 24 janvier 2019, disait mettre des registres à la disposition du public pour recueillir leurs doléances et tout autant informait celui-ci « qu’un local communal » était « mis à la disposition de celles et ceux qui « souhaitaient » organiser un débat, c’est autour de Nathalie Bassire de communiquer à ce sujet.

Sauf que, plutôt que d’être dans un lieu neutre, c’est en sa propre permanence qu’aura lieu ce grand débat national. C’est dire le mélange des genres.

Et pour cause… A quelques mois des élections municipales de 2020 à laquelle elle ne cache pas d’être candidate sur Le Tampon cela ressemble fort à une campagne électorale avant l’heure.

On pourrait certes objecter que le Président de la République l’a fait à l’Elysée, sauf que l’Elysée est un endroit neutre tout comme une mairie qui ne sont ni plus ni moins que les symboles de la Nation tandis qu'en l'occurrence, une permanence d'un politicien quel qu'il soit ne l'est absolument pas.

le 05/02/2019 à 17h41min56s Lu 0 fois

commentaires momentanément suspendus

Commentaires