27873  L’impôt sur le revenu pour tous, le gouvernement y pense ?!!! 

Taxes

L’impôt sur le revenu pour tous, le gouvernement y pense ?!!!

Le grand débat national, cette arnaque et mascarade mis en place par Emmanuel Macron, pour reprendre la main face au mouvement des « Gilets jaunes » et tenter de répondre à la crise sociale qui secoue la France vient de pondre une idée qui risque d’embraser d’avantage le pays.

On voudrait une guerre civile qu’on ne s’y prendrait pas mieux. Et l’idée émane de Jacqueline Gourault, ministre de la cohésion des territoires, donc du gouvernement.

Dans un entretien au JDD en date du 22 février, elle fait savoir que les plus modestes pourraient contribuer à l’impôt sur le revenu et ce même à hauteur de 1 € en ces termes « Chacun pourrait contribuer à la hauteur de ses moyens, y compris les plus modestes, même de manière très symbolique, pour recréer le lien entre citoyen et impôt. Chacun pourrait payer l’impôt sur le revenu. Y compris les plus modestes, même un euro».

Sauf que, la ministre oublie qu’en France, les pauvres comme les riches participent aussi à l’effort national notamment au travers de la Contribution Sociale Généralisée (CSG) et que la Taxe sur la Valeur Ajoutée (TVA) ne distingue personne sur le territoire.

Les Français avec peu de revenus et se trouvant dans des situations précaires apprécieront, car un 1 € c’est quand même le prix d’une baguette.

Jamais un gouvernement ne se sera pris autant les pieds dans le tapis face à une situation de crise sans précédent et qui n'est pas prête de s'arrêter sachant que ce samedi 46 000 "Gilets jaunes" ont manifesté dans toute la France, soit 357 % par rapport à samedi dernier pour l'acte 14 et ce pour dénoncer la politique gouvernementale.

le 24/02/2019 à 08h19min58s Lu 0 fois

commentaires momentanément suspendus

Commentaires