92347  David Storm condamné par le tribunal de Lyon 

Fait divers

David Storm condamné par le tribunal de Lyon

L’évangéliste qui prétend faire des miracles et qui a rendu publique une conversion en détruisant des divinités tamoules a été condamné lui et sa femme par le tribunal correctionnel de Lyon pour abus de confiance et blanchiment d’argent.

Si le prédicateur s’est fait connaitre à La Réunion pour avoir fait détruire des représentations de divinités tamoules, ce dernier faisait l’objet depuis 2017 d’une enquête suite à des mouvements de fonds suspects repérés par Tracfin entre les comptes des quatre associations présidées par Bienvenue Storm – la femme du prédicateur – et le compte personnel du couple.

Si pour se défendre la femme du prédicateur donnait à savoir que ces associations participaient à l’existence de leur mouvement via internet, celles-ci concourraient aussi aux dépenses du couple à hauteur de 1000 à 1500 € mensuels notamment dans le cadre de leurs supposées actions ecclésiales.

Une explication qui n’a certainement pas convaincu le tribunal correctionnel de Lyon qui a condamné David et Bienvenue Storm à 8 mois de prison avec sursis pour abus de confiance et blanchiment d’argent d’une valeur de 152 000 €, somme issue des dons de fidèles, dépensée par le couple dans des grandes enseignes d’habillement et divers hypermarchés.

A cela s’ajoute l’interdiction pour ce couple prédicateur d’exercer des fonctions au sein d’une association sur une période de 3 années écrit Sud Ouest dans ses colonnes.

L’adage qui dit qu’on ne pêche que par ce qu’on prêche est donc si vrai...

le 28/06/2019 à 19h54min44s Lu 0 fois

commentaires momentanément suspendus

Commentaires