105243  Les députés tuent l’économie en interdisant le Black Friday 

Black Friday

Les députés tuent l’économie en interdisant le Black Friday

Importé des USA le Black Friday fait des émules en France mais plus pour très longtemps car les députés ont décidé de l’interdire.

Dans le cadre du projet de loi anti-gaspillage les députés ont décidé d’interdire des campagnes de promotion du Black Friday autrement dit d’interdire tout simplement le « Black Friday ».

Bien que ce projet adopté dans la nuit de lundi à mardi doit être encore examiné à partir du 9 décembre, et que le Black Friday de ce vendredi n’est pas concerné, les commerçants pourraient bien voir leur activité prendre encore un coup dans l’aile dans ces périodes de crises.

A l’origine de cette mesure l’ancienne ministre de l’écologie, Delphine Batho et ce pour lutter contre la surconsommation.

Pour dissuader les commerçants les députés veulent considérer la publicité liée au Black Friday comme « une pratique commerciale agressive » et la sanctionner, si le projet était voté, par des peines d’emprisonnement pouvant aller jusqu’à deux ans, assorties d’une amende d’au moins 300 000 €.

Dans leur action contre l’économie ils sont soutenus par la ministre de la Transition écologique, Elisabeth Borne ainsi que des groupuscules écologiques comme Extinction Rebellion dont l’un des co-fondateurs à minimiser le génocide des Juifs ainsi que les militants de Youth for climate.

Ainsi donc, le Français n’est plus en droit de consommer comme bon lui semble et seule une minorité de bien-pensants ont le droit d’instaurer une dictature qui ne dit pas son nom fragilisant encore plus l’économie défaillante de la France.

le 26/11/2019 à 16h04min58s Lu 0 fois

commentaires momentanément suspendus

Commentaires