105239  Quand les syndicats tuent l’emploi, Mr Bricolage fait appel 

Economie

Quand les syndicats tuent l’emploi, Mr Bricolage fait appel

Après que le tribunal a donné raison à la CGTR sur l’interdiction du travail dominical, l’enseigne Mr Bricolage a décidé de faire appel de la décision.

Juste en se basant sur un arrêté de 1966, la CGTR a été conforté par le tribunal dans son souhait de voir les enseignes non alimentaires à fermer leurs portes le dimanche.

Une décision lourde de sens pour pas moins de 47 salariés de l’enseigne Mr Bricolage de Saint-Pierre, pour ne citer que ceux-là, qui travaillaient le dimanche sur la base du volontariat.

Une décision d’autant plus lourde que pour la majorité d’entre eux, il s’agit d’étudiants encadrés par des professionnels volontaires pour arrondir leur fin de moi leur permettant ainsi de payer et leur loyer et leurs études certains n’ayant pas droit à la bourse.

De ce fait et dans l’attente d’un second jugement en appel, l’enseigne Mr Bricolage demande la levée de l’exécution provisoire afin de permettre aux 47 salariés de pouvoir encore travailler le dimanche sur la base du volontariat.

le 27/11/2019 à 06h17min19s Lu 0 fois

commentaires momentanément suspendus

Commentaires