221899  Les Gilets jaunes créent un jardin collectif sur Le Tampon 

Gilets jaunes

Les Gilets jaunes créent un jardin collectif sur Le Tampon

Ce matin les passants empruntant la route Hubert Delisle ont été surpris par une épaisse fumée près du rond- point de l’arbre du voyageur face à la rue Le Juge. D’aucuns pourraient avoir pensé à un incendie mais loin s’en faut…

Il s’agissait tout simplement des Gilets jaunes de la Tour des Azalées qui pour fêter la naissance de leur mouvement avaient entrepris le nettoyage du jardin jouxtant le dit rond-point.

Un jardin abandonner depuis des lustres et ronger par les ronces et les mauvaises herbes sans que d’aucuns jusqu’à ce jour ne daignent s’en préoccuper.

L’idée selon certains Gilets jaunes que nous avons interrogés, c’était de nettoyer un espace public abandonné par les autorités communales et d’en faire un jardin collectif.

L’un de nos interlocuteurs y voyait déjà pousser des maniocs, des pommes de terre et autre fruits et légumes que la nature aurait pu leur procurer.

Ils étaient bien une quinzaine d’individus armés qui de pioches, qui de sabres pour défricher.

Sur le trottoir ils avaient entassé dans des sacs poubelles une pile d’immondices en tout genre preuve évidente que l’endroit avait été depuis longtemps laissé pour compte.

Un geste citoyen donc qu’on aimerait voir plus souvent plutôt que les contrôles inopinés, les attouchements, les propositions indécentes et vulgaires faites aux femmes lors de la naissance de leur mouvement ou encore le racket au rond-point et ce dans chaque coin de l’île.

Reste cependant à savoir si l’acte pour bienveillant qu’il soit sur l’espace public comme leur installation sur le rond-point des Azalées ne relève pas d’un acte délictueux.

le 03/01/2020 à 11h49min47s Lu 0 fois

commentaires momentanément suspendus

Commentaires