242675  Coronavirus à La Réunion, une psychose imbécile 

Coronavirus

Coronavirus à La Réunion, une psychose imbécile

Le coronavirus tout le monde en parle tant et si bien que depuis que le Costa Mediterranea a accosté au Port ce matin d’aucuns se permettent de dénoncer l’arrivée sur notre sol du virus par le biais des croisiéristes.

L’imbécilité est à son comble disons-le franchement et la réflexion ne vole pas haut si ce n’est pour se donner en spectacle via les réseaux sociaux et autres.

En effet, depuis ce matin d’aucuns se font les porte-paroles d’une catastrophe annoncée en mettant en avant que les touristes ayant foulé notre sol via le Costa Mediterranea seraient de probables porteurs du virus apparu en Chine.

Tant et si bien que d’aucuns se sont même déplacés au Port Est pour manifester leur mécontentement sous prétexte que les contrôles de santé n'auraient pas été fait correctement selon certains médias et s'appuyant sur les dires d'autres presses pour faire valoir que ce même navire aurait été refoulé d'autres régions de l'Océan Indien.

S’il est juste d’être soucieux au sujet de ce nouveau virus, l’action en elle-même n’est pas logique à moins d’avoir une dent contre ces touristes étrangers. Et pour cause…

Car s’il semble juste à ces personnes de manifester devant le Port Est et de se donner en spectacle au point de stigmatiser des touristes, il faut toutefois leur rappeler que le coronavirus est apparu en Chine dans le Wuhan en décembre 2019.

Depuis cette date la maladie n’a eu de cesse de se propager. L’imbécilité consisterait à croire que c’est au travers du Costa Mediterranea que celle-ci viendrait à La Réunion. C’est faire fi que depuis l’apparition du virus, bon nombre d’avions ont atterrit à La Réunion avec à leur bord, si on fait le total de tous, beaucoup plus de passagers que le Costa Mediterranea, sans que d’aucuns, parmi les dénonceurs d’une invasion d’étrangers porteurs du coronavirus, étrangement n’aient daigné dès le début de l’apparition de la maladie manifester leur mécontentement devant l’aéroport de Gillot.

Et c’est là que l’on comprend bien que La Réunion est entrée dans une psychose – par ailleurs nourrie et entretenue par les médias qui en tirent un grand profit avec en outre de fausses informations – si ce n’est réel du moins pour faire comme les autres, et pour d’aucuns pour manipuler une population afin d’en retirer une notoriété qui a valeur de gain en jouant sur la peur des gens.

En effet, les autorités mauriciennes ont démenti l'information selon laquelle le paquebot transportant 2500 touristes aurait été refoulé de Port Louis.

le 26/02/2020 à 19h17min23s Lu 0 fois

commentaires momentanément suspendus

Commentaires