211729  Protégeons notre vivre-ensemble réunionnais ! 

Communiqué

Protégeons notre vivre-ensemble réunionnais !

C’est avec une grande stupeur et une profonde consternation que les membres de la liste AGIR POUR SAINT-PIERRE ont découvert ce lundi soir sur les réseaux sociaux des propos à caractère raciste qui auraient été tenus par l’un de nos colistiers.

Si ces faits sont avérés, nous condamnons fermement cet acte isolé que nous ne cautionnons aucunement.

Le colistier concerné était venu vers nous en début d’année. Il présentait bien, était courtois et nous avait caché cette face sombre de sa personnalité.

Il avait insisté pour figurer sur notre liste représentative de toutes les communautés et c’est justement au titre du Vivre-Ensemble réunionnais que nous avions consenti à prendre ce métropolitain arrivé récemment dans l’île dans notre équipe.

L’ouverture et la tolérance font partie intégrante de notre ADN : nous n’accepterons jamais un comportement et des propos aussi intolérables s’ils sont confirmés.

Le cas échéant, le moment venu, nous prendrons la décision qui s’impose au regard des valeurs éthiques qui nous animent, dans le respect de la réglementation en vigueur.

Au nom de notre liste, nous présentons nos sincères excuses à tous ceux qui ont été heurtés par les propos de cet individu que nous ne contrôlons pas et qui devra répondre de ses actes inadmissibles s’ils sont avérés.

Dans cette hypothèse, force est de constater que nous avons tous été trompés, mais nous devons en tout état de cause avancer ensemble dans l’intérêt supérieur de la population et porter haut notre projet pour Saint-Pierre.

Les candidats de la liste AGIR POUR SAINT-PIERRE

Les candidats de la liste AGIR POUR SAINT-PIERRE le 04/03/2020 à 08h54min10s Lu 0 fois

commentaires momentanément suspendus

Commentaires