189836  Factures d’eau, électricité, gaz, suspendues pour les entreprises 

Covid-19

Factures d’eau, électricité, gaz, suspendues pour les entreprises

Parce qu’on sent la contestation venir à grand coup de buzz liée à de fausses informations, il est utile de rappeler ici que les mesures de suspension de factures de loyer, d’eau, d’électricité, de gaz ne concernent uniquement et seulement les entreprises et pas les particuliers.

D’aucuns véhiculent sur le net qu’Emmanuel Macron aurait suspendu les factures de loyer, gaz, eau électricité sans aller jusqu’au bout de l’information préférant la simplicité qui pourrait les avantager. Mais attention il s’agit d’une suspension pour les entreprises et non pour les particuliers.

Qu’on ne s’y trompe pas. Cette mesure ne concerne absolument pas les particuliers d’autant plus que certains touchent à défaut de salaire, les minima sociaux et l’aide au logement qui font qu’ils peuvent parfaitement s’acquitter notamment de leur loyer.

Ceci a été on ne peut plus clair lors du discours du président de la République lorsqu’il énonce «S’agissant des entreprises, nous mettons en place un dispositif exceptionnel de report de charges fiscales et sociales, de soutien au report d’échéances bancaires et de garanties de l’Etat à hauteur de 300 milliards d’euros pour tous les prêts bancaires contractés auprès des banques. Pour les plus petites d’entre elles et tant que la situation durera, celles qui font face à des difficultés n’auront rien à débourser, ni pour les impôts, ni pour les cotisations sociales. Les factures d’eau, de gaz ou d’électricité ainsi que les loyers devront être suspendus. »

Donc que d’aucuns, particuliers touchant un salaire ou les minima sociaux ne transforment cette annonce à leur profit pour se soustraire à leurs obligations à l’égard et des bailleurs sociaux et propriétaires de leur logement car il s’agit d’une annonce répétons-le relative aux seules entreprises.

le 20/03/2020 à 10h07min15s Lu 0 fois

commentaires momentanément suspendus

Commentaires