199679  NRL : digues et viaducs redémarreront 

NRL

NRL : digues et viaducs redémarreront

Bien que l’AFP et Le Figaro aient laissé entendre que le Conseil d’Etat avait rejeté la demande la Région, du ministère de l’Agriculture et d’une société de travaux publics, le Conseil régional affirme que les chantiers Digue et Viaduc redémarreront très prochainement.

Pour la Région Réunion il y a une mauvaise interprétation de ce qu’a pu décider le Conseil d’Etat.

En effet pour cette dernière « La décision du Conseil d’Etat en date du 3 avril dernier concerne l’arrêté de défrichement et d’autorisation d’exploitation d’une carrière sur le site de Bois Blanc, à Saint-Leu. Le Conseil considère que cette décision ne relève pas de ses compétences et laisse ainsi au tribunal administratif le soin d’examiner le dossier sur le fond, à savoir si la carrière de Bois Blanc peut commencer à être exploitée ou non ». Ce qui fait dire à La Région Réunion qu’«en résumé, il n’y a à ce stade ni suspension et encore moins arrêt de ce chantier sur la base d’une décision du Conseil d’Etat ou du Tribunal Administratif. »

La Région laisse entendre donc que «les entreprises en concertation avec la Région ont décidé une reprise des chantiers sur le grand viaduc et sur les digues dans les prochains jours ».

le 15/04/2020 à 12h16min00s Lu 0 fois

commentaires momentanément suspendus

Commentaires