222978  André Thien Ah Koon : chronique d’une victoire annoncée 

Municipales 2020

André Thien Ah Koon : chronique d’une victoire annoncée

Le 28 juin, il y aura un 2nd tour sur Le Tampon pour élire le nouveau maire. Mais les résultats sont déjà connus d'avance...

En effet, il ne fait aucun doute qu’André Thien Ah Koon sera à nouveau élu. Bien que non élu au 1er tour, cette première tournée n’aura été qu’un coup de semonce pour ses adversaires sur Le Tampon.

Avec 48.3 % de suffrages exprimés en sa faveur, il laissait déjà loin derrière lui Nathalie Bassire avec 19 % et son ex deuxième adjointe Monique Bénard avec 17.2 %.

Du même coup, le Vieux Dragon, aura réussi à éradiquer sur Le Tampon le parti socialiste. En effet, Jean Jacque Vlody n’obtiendra que 4 % des suffrages exprimés et ses ex-colistiers feront un score tellement bas que personne ne s’en souvient.

La victoire d’André Thien Ah Koon est d’autant plus assurée que la fusion de la liste de Nathalie Bassire d’avec celle de Monique Bénard, aura réussi à faire fuir ceux-là même que les soutenaient au 1er tour.

Ainsi Payet Paulet, l’ancien maire de Le Tampon, qui s’était fait le mentor de Monique Bénard a rejoint André Thien Ah Koon. Il en est de même pour Sylvia Firouague.

Parmi les soutiens de Nathalie Bassire, ont fait défection Jean Luc Gros, Alyre Grondin et bien d’autres.

Des défections qui sont de mauvais augures pour la liste « Ensemble » de Nathalie Bassire et Monique Bénard qui pensaient qu’une telle fusion allait leur assurer la victoire.

Mais loin s’en faut. Outre le fait de subir des défections dans leur propre clan, voici André Thien Ah Koon qui reçoit le soutien de Jean Jacques Vlody, ancien député de la 3ème circonscription et homme de gauche pour ne pas dire socialiste ce fut un temps.

Des soutiens pêle-mêle qui détonnent de par leur provenance et qui confirment qu’André Thien Ah Koon est un maire qui gère sainement la commune de Le Tampon.

Autant d’évènements positifs pour André Thien Ah Koon, qui à coup sûr, dans la soirée du 28 juin 2020, gagnera haut la main les élections municipales sur Le Tampon et marquera à tout jamais cette ville qu'il aura depuis bien des lustres développée.

le 23/06/2020 à 18h52min28s Lu 0 fois

commentaires momentanément suspendus

Commentaires