223015  Mathieu Hoarau, un danger pour L’Étang-Salé ! 

Tribune libre

Mathieu Hoarau, un danger pour L’Étang-Salé !

Le 2e tour du scrutin municipal est passé pour L’Étang-Salé. Mathieu Hoarau et son équipe contestent les résultats des élections malgré l’avis conforme des services préfectoraux. Ce que nous ne comprenons pas dans notre petite ville paisible de L’Étang-Salé, c’est tout le ramdam que fait le groupe de Mathieu Hoarau. Pourquoi fait-il une manifestation près de la plage plutôt que d’assister au conseil municipal car jusqu’à preuve du contraire il a été élu pour siéger à l’assemblée de la commune et non pour faire le désordeur à Étang-Salé-les-bains. La politique de la chaise vide est la pire des politiques à mener pour quelqu’un qui aspire à diriger notre Ville et nous, étang-saléens, nous tenons à notre qualité de vie, à notre tranquillité et nous ne voulons absolument pas de manifestations politiques dans nos rues qui risquent toujours de déboucher sur des violences, des dégradations et autres débordements. Merci Monsieur Hoarau de nous laisser vivre en paix dans nos quartiers !



De plus, nous sommes très surpris par la faiblesse politique des colistiers de Mathieu Hoarau, à l’exception notable de Gilles Clain, qui d’ailleurs vient d’une autre liste et qui a une vraie expérience politique qui contraste avec le reste du groupe. La tête de liste a par ailleurs montré ses limites pour ce qui concerne l’administration territoriale car il estime devoir gérer une mairie comme une entreprise privée. Quelle grossière erreur dangereuse ! Il traduit là sa pensée de droite ultra-libérale qu’il assume publiquement mais il doit savoir que les étang-saléens ont, dans leur histoire et leur mode de vie, une fibre sociale marquée très loin de sa philosophie politique.

Il est vrai que Mathieu Hoarau a appelé à voter pour la liste d’Emmanuel Macron aux élections européennes de 2019. Il s’est donc retrouver en Emmanuel Macron, le président des ultra-riches, celui qui impose une reforme des retraites qui va toucher durement le pouvoir d’achat des travailleurs de L’Étang-Salé. En soutenant En Marche, Mathieu Hoarau cautionne le parti de la casse sociale qui frappe de plein fouet les familles étang-saléennes.

Pourtant, le candidat de la prétendue voix citoyenne, a tenté de camoufler sa vraie nature en participant au mouvement des gilets jaunes mais tout ceci est un véritable subterfuge En réalité sa présence sur les ronds-points s’inscrivait dans une communication purement électoraliste visant à rallier à ses suffrages les gilets jaunes de la commune mais n’oublions pas que sa vraie nature est Macron-compatible.

Le Mouvement Citoyen Étang-Saléen (MCES), quant à lui, ne peut accepter une telle orientation macroniste libérale pour notre ville. Il est clair que notre mouvement combattra la dérive droitière qui guette Étang-Salé. Les Étang-Saléens peuvent donc compter sur notre organisation pour proposer une candidature authentiquement issue du mouvement social lors des prochaines échéances électorales.

Pour le Mouvement Citoyen Étang-Saléen (MCES),

La porte-parole, Angélique Calteau-Lautret

Angélique Calteau-Lautret (MCES) le 05/07/2020 à 17h53min06s Lu 0 fois

commentaires momentanément suspendus

Commentaires