232546  Nathalie Bassire salue la mémoire de Samuel Paty 

Communiquz

Nathalie Bassire salue la mémoire de Samuel Paty

Le 16 octobre 2020, un homme, un enseignant a été terrassé par un fanatique. Je tiens à témoigner à la famille de la victime toute ma compassion et comme tous les Français, respectueux de notre république et de notre laïcité, je suis choquée.


Cet acte barbare est commis au nom d'une religion, totalement à l'opposé du message de paix et de tolérance que prône la communauté spirituelle musulmane dans son immense majorité !

J'apporte mon soutien à tous les musulmans de France.

Ce crime est une attaque contre la république et n'a qu'un seul but, celui de diviser les Français et de semer la terreur dans les esprits afin d’imposer une autre vision de la république et de la laïcité. Les valeurs de la république doivent plus que jamais résister et ne rien céder, ni maintenant, ni plus tard.

J'appelle l'ensemble de nos concitoyens de toutes confessions religieuses ou sans croyance religieuse à ne pas céder, mais au contraire à montrer encore plus notre détermination collective à vivre avec nos valeurs républicaines, dans la tolérance de l'autre et à nous unir plus que jamais pour combattre toutes menaces qui tenteraient de nous asservir à des causes nauséabondes.



Nathalie Bassire

Députée de la Réunion

Nathalie Bassire le 18/10/2020 à 11h08min19s Lu 0 fois

commentaires momentanément suspendus

Commentaires