295570  Et si La Réunion faisait comme l’Australie et la Nouvelle-Zélande 

Covid-19

Et si La Réunion faisait comme l’Australie et la Nouvelle-Zélande

Le Covid-19 menace la liberté des Réunionnais et le préfet du département aura beau faire qu’il est à parier que rien n’arrêtera cette pandémie sur l’île si les autorités étatiques ne prennent les mesures adéquates. Pourtant des mesures drastiques pourraient en arriver à bout comme en Australie et en Nouvelle-Zélande.

L’Australie et la Nouvelle-Zélande veulent un taux à zéro. Et pour y parvenir à un tel résultat la Nouvelle-Zélande et l’Australie ne sont pas passés par quatre chemins.

Ils ont tout simplement fermé leurs frontières aux étrangers non-résidents et mis systématiquement en quatorzaine toute personne entrant sur leur territoire.

Ces mesures ont été prise dès le mois de mars 2020.

Par ailleurs pendant leur quatorzaine les entrants étaient testés à deux reprises.

On notera que depuis l’apparition du Covid les deux pays ont mis en avant le dépistage.

Dans les commerces des QR-codes sont obligatoires permettant de donner l’alerte dès qu’un de ces lieux a été exposé.

Dans le cadre de la gestion de la pandémie, l’Institue Lowy de Sydney a classé la Nouvelle-Zélande première et l’Australie 8ème.

La Réunion, ville de 800 000 habitants est loin d’être aussi vaste que ce deux pays et pourtant la gestion catastrophique de la pandémie sur son territoire oblige certaines villes à subir un couvre-feu alors qu’il aurait été plus simple de fermer ses frontières au travers de son aéroport.

le 15/02/2021 à 16h43min11s Lu 0 fois

commentaires momentanément suspendus

Commentaires