295510  Épicerie solidaire du campus : Génération Ecologie demande aux autorités d’accompagner les étudiants 

Communiqué

Épicerie solidaire du campus : Génération Ecologie demande aux autorités d’accompagner les étudiants

Dans un contexte de détresse sociale étudiante après le confinement et maintenant le couvre-feu où les cours à l’université n’ont toujours pas retrouvé un rythme normal, les services de l’État ont a priori décidé de ne pas reconduire de nouveaux contrats en service civique à l'épicerie solidaire du campus. Ces services civiques sont pourtant nécessaires au bon fonctionnement de cette structure associative. Le risque de fermeture de l’épicerie est réel.

Génération Ecologie appelle les services de l’État à accompagner l’épicerie solidaire grâce au dispositif service civique car l’épicerie solidaire du campus correspond à une demande sociale des étudiants. Beaucoup d’entre-eux depuis le début de la crise sanitaire sont en grande souffrance et en grande précarité sans revenu (sans job étudiant, sans stage rémunéré) dans un isolement social sans précédent. Les étudiants peuvent ainsi éprouver de grandes difficultés pour se nourrir et sont dans un mal-être grandissant. L’épicerie solidaire du campus est pour eux une bouffée d’oxygène leur permettant de se restaurer convenablement.

Génération Ecologie milite pour la pérennisation des épiceries solidaires étudiantes grâce à des partenariats de circuit-court avec des producteurs locaux pour une alimentation saine et de proximité.

Ne sacrifions pas notre jeunesse alors que celle-ci est la force montante des combats d’avenir de nos territoires et de la planète.

Vincent Defaud

Vincent Defaud le 17/03/2021 à 14h38min50s Lu 0 fois

commentaires momentanément suspendus

Commentaires