295553  Inauguration de la NRL : distanciation sociale, 2 poids, 2 mesures 

Scandale

Inauguration de la NRL : distanciation sociale, 2 poids, 2 mesures

Alors même que les autorités sanitaires et étatiques imposent aux Français, sous peine d’amende, la distanciation sociale et le port obligatoire du masque en public, l’inauguration de la Nouvelle Route du Littoral (NRL) a montré si ce n’est l’incohérence d’une telle mesure du moins les passes droits au sein de la République.

S’il est vrai qu’en France, il est écrit que «Les hommes naissent et demeurent libres et égaux en droits. Les distinctions sociales ne peuvent être fondées que sur l'utilité commune. » il faut croire que cet article issu de la déclaration de l’homme et du citoyen de 1789 vole en éclat à La Réunion notamment quand il s’agit d’inauguration de route non encore terminée et qui pour le moment ne mène nulle part.

Car c’’est en grande pompe que le président de la Région Didier Robert s’est fait fort de livrer une partie de la Nouvelle Route du Littoral (NRL) qui dépasse les 2 milliards d’euros entouré d’un nombre conséquent de personnalités et d’invités qui, pour ces derniers, ne se sont pas donnés la peine de respecter la distanciation sociale de 2 mètres et surtout le port du masque comme le montrent certaines photos de capture d’écran qui circulent sur les réseaux sociaux.

Une attitude désinvolte mais surtout comme le font remarquer à juste titre les internautes marque bien une différence de traitement entre les citoyens lambda et ceux de catégories sociales professionnelles supérieures.

Une injustice en soit qui n’a fait l’objet d’aucune amende de la part des autorités étatiques censées faire respecter pour tout un chacun et sans distinction aucune, la loi, dans une République qui prône dans sa devise l’Egalité.

Qu’on ne s’étonne alors que d’aucuns se révoltent et contestent les fondements même de la République française.

le 01/04/2021 à 05h35min01s Lu 0 fois

commentaires momentanément suspendus

Commentaires