385771  Attaque terroriste à Rambouillet 

Terrorisme

Attaque terroriste à Rambouillet

Une attaque terroriste a eu lieu dans un sas du commissariat de police des Yvelines vendredi, faisant deux morts dont l’assaillant.

La victime, Stéphanie, est une agente administrative âgée de 49 ans, mère de deux enfants mineurs et qui travaillait depuis 28 ans pour le commissariat.

Le terroriste est un Tunisien de 36 ans répondant au nom de Jamel G. arrivé en France en 2009 et ayant bénéficié en 2019 d’une autorisation exceptionnelle de séjour salarié et d’une carte de séjour en décembre 2020 valable jusqu’en décembre 2021. Celui-ci avant l’attaque aurait visionné sur son portable des propagandes islamistes et fait plusieurs va-et-vient devant le commissariat.

Le terroriste qui avait, semble-t-il, repéré sa victime sur le parking, avait profité que celle-ci entre dans le sas de sécurité du commissariat pour l’y rejoindre et attendre que la porte se referme verrouillant le dispositif de contrôle.

C’est à ce moment qu’il a porté des coups de couteau à la gorge de la victime qui est décédée malgré l’intervention des pompiers.

Ce n’est qu’après avoir déverrouillé la porte qu’un policier a pu le neutraliser en ouvrant le feu.

le 24/04/2021 à 02h16min04s

commentaires momentanément suspendus

Commentaires