385856  Didier Robert condamné à 15 mois de prison avec sursis et 3 ans d’inéligibilité 

Scandale

Didier Robert condamné à 15 mois de prison avec sursis et 3 ans d’inéligibilité

Le couperet est tombé pour l’actuel président de Région Réunion Didier Robert dans l’affaire de prise illégale d’intérêts et d’abus de biens sociaux.

En effet ce jour, le président de Région a été condamné par le tribunal à 15 mois de prison avec sursis et 3 ans d’inéligibilité.

La justice lui reproche d’avoir touché un salaire de 6 800 € entre 2017 et 2018 en tant que PDG de la Société Publique Locale Réunion des musées régionaux.

La Chambre Régionale des Comptes (CRC) avait fait savoir que « cette rémunération avait coûté, à la date du 30 juin 2018 plus de 120 000 € brut à la société publique locale » avant de demander le remboursement de la somme du fait que ce versement était sans « fondement juridique », « sans autorisation du conseil d’administration de la société et alors que [celle-ci] traversait une crise économique justifiant plusieurs licenciement ». Par ailleurs la CRC avait noté que le salaire avait été augmenté « de 52 % » comparé à celui de son prédécesseur.

Par ailleurs il était poursuivi « pour avoir omis de déclarer la rémunération de ses fonctions de président de la SPL » à la Haute Autorité pour la transparence de la vie publique.

Ce dernier, qui est candidat à sa propre succession interjette appel.

le 21/05/2021 à 13h57min08s

commentaires momentanément suspendus

Commentaires