350850  Départementale 2nd tour : positionnement de "Saint-Pierre à coeur" 

Tribune libre

Départementale 2nd tour : positionnement de "Saint-Pierre à coeur"

Je tiens tout d’abord, en mon nom et en celui de ma binôme Sylvie VOULA ainsi que ceux de nos suppléants Leslie TAMBY et Hubert PETREL, à remercier l’ensemble des électeurs qui se sont déplacés pour voter à l’occasion du premier tour des élections départementales le dimanche 20 juin 2021, et plus particulièrement les 1028 citoyens (soit 11,23%) du Canton 21 (Saint-Pierre 2) qui nous ont apporté leurs suffrages, dans un contexte de forte abstention renforcée par un nombre important de votes blancs et nuls.

Une pensée également à nos militants, sympathisants et proches, et à tous ceux qui ont contribué d’une manière ou d’une autre à ce résultat positif.

Cette confiance nous honore et nous vous en sommes sincèrement reconnaissants.

J’adresse également mes félicitations à ma colistière de 2020, Jennifer LABENNE, et son équipe, qui ont brillamment défendu notre programme commun sur le canton 20 voisin.

Nous avons mené une campagne propre, respectueuse des règles et des adversaires politiques, et courageuse avec des moyens modestes mais beaucoup de cœur.

Nous avons entendu la colère de bon nombre d’électeurs, écouté leurs doléances, et nous y avons répondu par l’espérance d’un futur meilleur : notre progression en une année est sensible (un score qui a plus que quadruplé) et les bases sont désormais posées pour construire l’avenir parce que nous avons « SAINT-PIERRE À CŒUR ».

Face aux moyens démesurés de la machine clientéliste en place depuis 20 ans, qui donne d’évidents signes d’usure, nous avons par ailleurs largement contribué à empêcher une victoire des conseillers départementaux sortants soutenus par la majorité municipale dès le premier tour, ce qui constitue un véritable motif de satisfaction pour le pluralisme politique et la démocratie locale.

Pour le second tour des élections départementales à Saint-Pierre, nul n’étant propriétaire des voix des citoyens, nous ne donnons aucune consigne de vote et laissons les électeurs libres de choisir en leur âme et conscience.

Nous donnons rendez-vous aux électeurs de Saint-Pierre à un autre moment !

Pour le groupe « SAINT-PIERRE À CŒUR »,
Imrhane MOULLAN

Imrhane MOULLAN le 23/06/2021 à 16h31min49s Lu 0 fois

commentaires momentanément suspendus

Commentaires