350838  Saint-Pierre + Verte En Mode Progrès ! 

Tribune libre

Saint-Pierre + Verte En Mode Progrès !

Nous remercions les électrices et électeurs qui ont accordés leur confiance aux candidats de Saint-Pierre + Verte, investis par le PLR pour Aude PAYET et Génération Ecologie pour Stéphane ALBORA sur le Canton 20 ainsi que Graziella YENG-SENG CAMÉLÉ/Adolphe BOYER sur le canton 21

Dimanche 27 juin 2021, grâce au travail d'une équipe investie, déterminée et votre soutien nous obtenons le plus gros score d’opposition à Saint-Pierre depuis ces dix dernières années avec 8797 voix ce qui fait de notre jeune mouvement l’alternative Saint-Pierroise !

Malgré la forte abstention, Saint-Pierre + Verte multiple par 5 ses résultats aux élections municipales et par 3 ses résultats au premier tour des départementales face à une équipe sortante en perte de vitesse par rapport au suffrages obtenus en 2015 sur les cantons 1 et 2 de Saint-Pierre.
Ainsi, Saint-Pierre + Verte s’inscrit comme une composante politique incontournable sur la 4ème circonscription et dans le Sud.
Ces résultats démontrent que de nombreux Saint-Pierrois aspirent à l’union des forces de progrès et citoyennes pour un changement. Dans cet esprit de rassemblement autour de l’écologie, la démocratie et la solidarité, nous serons au rendez-vous lors des prochaines échéances électorales qu’elles soient présidentielles, législatives ou encore municipales en 2026.
Avec Saint-Pierre + Verte, au cœur des Saint-Pierrois, préparons-nous !
Ainsi, dans la quatrième circonscription, face au député de droite sortant, nous porterons et soutiendrons la voix de l’Urgence Ecologique pour la planète et de l’Urgence Sociale pour notre territoire en passant par la reconnaissance de nos Spécificités Réunionnaises au sein de la République et la lutte contre les monopoles à l’origine de la cherté de la vie pour le Réunionnais. En matière d’emploi, nous reposerons sur la table les 25 propositions contenues dans le rapport du Député LEBRETON sur la régionalisation de l’emploi afin de créer les conditions favorables à l’embauche des locaux.
Enfin au nom de toute l’équipe de Saint-Pierre + Verte, nous saluons la victoire d’Huguette BELLO à la tête de la région. La future Présidente du Conseil Régional ainsi que Graziella LEVENEUR ancienne conseillère générale nous ont apporté un soutien sans faille sur le canton 20 de Saint-Pierre, permettant à Aude PAYET et Stéphane ALBORA d’obtenir 43 % des suffrages face à l’équipe municipale.
Aujourd’hui, Saint-Pierre lé fière du parcours accompli par cette Femme, Huguette BELLO, fille de la Ravine des Cabris, issue d’un milieu modeste, qui deviendra ce vendredi Présidente du Conseil Régional de La Réunion.

Emmanuel DOULOUMA
(Porte-Parole de Saint-Pierre + Verte)
Aude PAYET / Stéphane ALBORA
Graziella YENG-SENG CAMELE / Adolphe BOYER

Emmanuel DOULOUMA le 29/06/2021 à 17h58min34s Lu 0 fois

commentaires momentanément suspendus

Commentaires