350835  Suppression du couvre-feu, port du masque allégé à La Réunion 

Covid-19

Suppression du couvre-feu, port du masque allégé à La Réunion

Malgré la présence du variant Delta, le préfet de La Réunion, pour être en cohérence avec la fin de l’état d’urgence à La Réunion, a décidé...

De supprimer le couvre-feu et de permettre à l’ensemble des établissements commerciaux recevant du public à fermer leurs portes à 23 h.

Toutefois en milieu professionnel, les moments de convivialité demeurent interdit et la recommandation de 3 jours télétravaillés par semaine est maintenue.

Les jauges sont maintenues à l'identique en intérieur, de même que le port du masque dans tous les ERP et les lieux clos ainsi que les zones d’affluence (abord des gares, centre-ville, etc.) ;

Le préfet concède que face à la faible transmissibilité du virus en extérieur, les jauges d’accueil en plein-air sont légèrement relevées pour permettre d’accueillir au plus 500 personnes.

L’obligation du masque est levée dans les espaces naturels (plages, forêts, parcs) et dans les cours et espaces en plein-air des écoles et des accueils collectifs de mineurs.

Cette obligation perdure toutefois :

- sur les marchés et brocantes ;
- lors de tout rassemblement, réunion ou activité sur la voie publique ou dans un lieu ouvert au public ;
- aux abords des gares, des bus et des aéroports ;
- dans toutes les files d'attentes sur la voie publique ou dans un lieu ouvert au public.

Il en est de même dans les lieux clos tels que le lieu de travail, les commerces, les transports et dans tout lieu de rassemblement.

Le préfet Jacques Billant demande toutefois aux Réunionnais de faire preuve de civisme dans les évènements amicaux et familiaux pour éviter toute contamination et propagation du virus.

le 01/07/2021 à 03h46min16s Lu 0 fois

commentaires momentanément suspendus

Commentaires