350826  Parc du Volcan à Le Tampon : phase de concertation préalable 

Le Tampon

Parc du Volcan à Le Tampon : phase de concertation préalable

L’information ne fait pas grand bruit malgré que des flyers ont été distribués dans les boîtes aux lettres sur Le Tampon. Mais le Parc du Volcan tant rêvé par André Thien Ah Koon semble vouloir une bonne fois pour toute sortir des tiroirs.

Du 1er juillet au 23 juillet, la phase de concertation préalable a bel et bien commencé. Pour convaincre les Tamponnais le flyer présente ce parc autour de la thématique du végétal en fonction de 3 zones.

La première est une zone de découverte de la végétation des hauts qui aurait selon le flyer de mettre en valeur la végétation existante enrichie par de nombreuses plantations endémiques.
Il y est écrit que de nombreux cheminements sont accompagnés d’arbres et arbustes aux essences variées. L’idée semble-t-il est d’inviter le visiteur à se ressourcer. Il est prévu d’y rajouter une grande passerelle immersive avec des point de vue donnant accès aux pitons et aux paysages environnants.

La deuxième une zone ludique et familiale composée d’aire de détente, de repos et de pique-nique aménagées à cet effet.

La troisième zone est décrite comme une zone à sensation à usage sportif dixit le document avec une aire de jeux monumentale en forme de volcan.

Le coût financier estimatif du projet :

11 675 740 € HT pour les travaux d’aménagement prioritaires. Ces travaux sont semble-t-il éligibles au Fonds Européens de Développement Régional (FEDER). Pour s’en convaincre le POE 2014 – 2020 prévoit un montant plafonné des dépenses éligibles à hauteur de 4 000 000 € HT soit 70 % du montant plafonné.

Rien n’est écrit sur le coût écologique de ce projet.

le 12/07/2021 à 15h26min30s Lu 0 fois

commentaires momentanément suspendus

Commentaires