385844  La ville de Saint-Pierre si belle et si sale 

Insalubrité

La ville de Saint-Pierre si belle et si sale

La ville de Saint-Pierre on le sait est tout simplement magnifique. Parée de ses atouts que jalouse le chef-lieu du département, la ville offre tous les loisirs et toutes les délicatesses que recherchent les visiteurs. Toutes les délicatesses ou presque…

En se baladant tout près de la grande poste de Saint-Pierre, il y a un parc boisé urbain de jacarandas ou flamboyants qui vient calmer les ardeurs du soleil et permettre aux passants de se reposer quelques instants.

Des bancs en bois sont justement prévus à cet effet le long d’une allée pavée donnant sur un panneau indiquant qu’on est en lieu et place du Transport en Commun en Site Propre par l’entrée Ouest de Saint-Pierre ayant bénéficié par ailleurs du soutien financier de l’Union Européenne, de l’Etat et de la Région Réunion.

La contradiction avec un site propre saute toutefois aux yeux. En effet, une partie de l’allée est jonchée de détritus. Sous des bancs certains quidams « cochons » ont laissé là leurs gobelets de boisson d’une certaine enseigne.

Comble d’un site censé être propre certaines poubelles débordent d’ordures sans que les services municipaux de Saint-Pierre ne semblent s'en soucier alors même que nous sommes un samedi et que la ville connaît une forte affluence.

A croire qu’à Saint-Pierre, TCSP rime avant tout avec saleté plutôt que propreté.

le 30/10/2021 à 17h41min41s

commentaires momentanément suspendus

Commentaires