425610  Pablo Picasso : l’école de la discorde 

Scolaire

Pablo Picasso : l’école de la discorde

L’école Pablo Picasso à Saint-Pierre n’en finit pas de faire couler de l’encre. L’état vétuste des locaux outre le fait d’indigner les parents d’élèves, suscite l’inquiétude au point que ces derniers sonnent la sonnette d’alarme sans que d’aucuns ne semblent s’y soucier si l’on se réfère au communiqué de parents d'élèves ci-dessous.

Nous sommes les parents de l'école Pablo Picasso à la Ravine des Cabris, ces mêmes parents ayant déjà fait la « UNE » pour ce problème de bâti qui ne tient pas la route.

Nos doutes persistent encore et toujours car personne ne se donne la peine d'apporter des réponses claires et fermes sur les risques que nous faisons peut-être courir à nos enfants chaque jour en les déposant à l'école ce "sanctuaire" comme le gouvernement aime l'appeler, ce lieu, dit sécuritaire...

Sans rappeler la date du jeudi 18 novembre c'est la journée portée et dédiée contre le harcèlement à L'ÉCOLE ... rien de rassurant soit dit en passant... et sans rappeler que le 20 novembre ce sera la journée mondiale de l'enfance !

Alors oui nous sommes encore là, nous ne voulons pas lâcher, nous avons le droit de demander plus de précisions et engagements ...

Comment ne pas se questionner quand aucune administration ne se sent concernée ni ne prend en considération notre situation.

D'autres « UNE » viennent renforcer ce sentiment : Mr le Maire et Mme la Rectrice qui se félicitent pour une école de St Pierre quand tant d'autres se plaignent : Collectif parents des écoles de St Pierre ; sans parler des infos qui circulent sur les sites Facebook de parents de Saint Pierre ;

Mr le Maire de notre commune accompagné de Mr le président du conseil général sans oublier notre élue chargée des affaires scolaires pour l'inauguration du chemin Stéphane alors pourtant si près de notre école !!!

L'académie est tout aussi fautive. Très peu présente et aussi méprisante.

Notre directeur, le capitaine du bateau, celui qui doit assurer la sécurité des biens et des personnes est lui aussi sur la liste des abonnés absents se cachant derrière les "on m'a garanti que"!!

Est-ce suffisant Monsieur ?! Pensez-vous qu'avec ça vous répondez à votre obligation ?!

Mais pourquoi autant de mépris de nos administrations ?! jusqu'à quand supporter ce traitement ?! Jusqu'à quand cette prise de pouvoir sans le valoir ?!

Nous sommes fatigués, lassés !!!!! Aujourd'hui dans ces classes, des fenêtres sont condamnés, la lumière est plus artificielle que naturelle, les espaces sont réduits, des problèmes d'électricité sont récurrents... pour des enfants masqués et presque casqués !

le 20/11/2021 à 03h10min22s

commentaires momentanément suspendus

Commentaires